Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 14:56

 

 

 

L’origine des fruits du démon sont un grand mystère dans le monde de One Piece. C’est la première bouchée qui transmet les pouvoirs, le reste n'étant qu'un simple fruit avec un très mauvais  gout. Si quelqu’un mange deux fruit, son corps explose car personne ne peux supporter la malédiction de deux fruits. Chaque fruit ne peut exister qu'une fois à la même époque. Il en découle trois catégories:
Les Paramecia:
Ces fruits permettent d'acquérir un pouvoir spécial qui rend surhumain son utilisateur. Ce pouvoir peut aller de l'acquisition d'une nouvelle caractéristique permanente du corps (élasticité, oxydation,...) à la possibilité de transformation des membres en objet (lames, piques...) en passant par la production de diverses substances (cire, poison...). Il s'agit du type du fruit le plus répandu dans le monde.
Les Zoan:
Les Zoans sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en une forme hybride humain/animal (forme semi-animale). Ce qui donne un total de trois formes, sauf Chopper qui, sous l'effet d'une Rumble-Ball (un médicament qu'il a créé), en possède sept. À noter que cette variété de fruit procure d'immenses force et résistance physiques. Les fruits Zoans sont classés en sous-catégories correspondant à la classe (fruit du Volatile), à l'ordre (fruit de l'Ophidien) ou à la famille (fruit du Félin) de l'animal lié. À noter que les vêtements des utilisateurs changent de taille ou de forme en fonction de la transformation choisie.
 Les Logia:
Ces fruits permettent à une personne d'incarner un élément naturel (feu, sable, foudre, glace, lumière, lave...). Ces fruits sont considérés comme les plus puissants car le corps de l'utilisateur perd son intégrité physique, acquérant la nature de l'élément lui-même et lui permettant de se décomposer et de se recomposer à volonté, ce qui l'immunise contre les attaques physiques (sauf le fruit des Ténèbres). Il peut aussi générer, apparemment sans restriction, l'élément auquel il est lié. Cette transformation peut s'accompagner d'un pouvoir spécial supplémentaire comme l'asséchement pour le fruit des Sables, les déplacements instantanés pour le Fulguro-fruit ou l'attraction pour le fruit des Ténèbres.
Partager cet article
Repost0

commentaires